fbpx

Mieux vaut prévenir que guérir : La saison des rhumes et de la grippe

Table des matières

Chaque année, la grippe et les refroidissements font particulièrement leur grand retour en automne et lors de la saison froide. Ce sont des infections des voies respiratoires qui peuvent se transmettre et être contractées par tout le monde.

Contrairement à ce que nous avons tendance à croire, nous ne tombons pas malade en raison des basses températures mais parce que nous avons été en contact avec des agents pathogènes comme par exemple, des virus grippaux (les virus influenza). Ainsi, nous pouvons développer divers symptômes tels qu’une forte fièvre, de la toux ou encore des courbatures. Toutefois, les personnes à risque comme les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques peuvent contracter des complications et mettre plus de temps pour guérir.

En plus des virus de la grippe, nous allons rencontrer de milliers d’autres virus et bactéries cet hiver contre lesquels aucun vaccin n’est prévu. C’est pourquoi, il n’est jamais trop tôt pour commencer à entraîner et fortifier notre système immunitaire afin de réduire notre sensibilité aux différentes infections des voies respiratoires.

Broncho-Vaxom

Broncho-Vaxom augmente les défenses naturelles, réduit la sensibilité aux infections respiratoires et atténue les bronchites aiguës. Ce triple effet augmente vos chances de rester en bonne santé plus longtemps. Les infections des voies respiratoires peuvent durer plus ou moins longtemps avant de se manifester. C’est pourquoi, il est judicieux de prendre Broncho-Vaxom même si vous n’avez pas encore de symptômes.

Broncho-Vaxom est disponible en cure de 3 mois de 30 capsules avec une formulation spécialement adaptée aux adultes et aux enfants. Pour un effet optimal, il est important de prendre Broncho-Vaxom 10 jours consécutifs par mois, pendant une période de 3 mois consécutifs. Le traitement préventif avec Broncho-Vaxom peut être pris en complément d’autres thérapies pendant la phase aiguë ou à titre préventif, par exemple en automne avant la saison des rhumes et de la grippe.

La vaccination

En raison de la mutation des virus grippaux, la vaccination contre la grippe est chaque année recommandée pour les personnes à risque mais aussi pour leur entourage. 

Penser à son entourage

Pour éviter de contaminer notre entourage, il est primordial, de respecter les règles et les recommandations du médecin et des autorités en cas de symptômes. Même si ceux-ci sont légers, nous pouvons transmettre des infections aux personnes autour de nous, qui, elles, sont peut-être plus vulnérables.

Bonne hygiène

Une bonne hygiène corporelle notamment celle des mains est un moyen simple et efficace pour lutter contre la transmission de la grippe et les autres microbes. En effet, les germes sont présents partout : sur les poignées de portes, les dispositifs aux arrêts du bus ou encore les pupitres d’école. Se laver les mains régulièrement, tousser et éternuer dans le coude sont de bons réflexes à adopter.

Consulter un professionnel de la santé

Lorsque nous sommes malades et en cas de longs symptômes, il est toujours préférable d’avoir l’avis d’un professionnel de la santé afin de prendre rapidement le bon traitement et ainsi éviter d’éventuelles complications.

La minute Santé

Plus d'articles

Continuez votre lecture avec les articles ci-dessous.

small_c_popup.png

Votre opinion compte!
(Plusieurs options possibles)

Où avez-vous entendu parler de Broncho-Vaxom®?