fbpx

Renforcer le système immunitaire pour les fêtes de fin d’année!

Table des matières

Le système immunitaire des enfants est faible et lorsqu’ils se rendent à l’école ou à la crèche, leur organisme encore immature doit apprendre à se défendre contre les différents corps étrangers. De ce fait, ils contractent facilement diverses infections des voies respiratoires. Toutefois, la puissance du système immunitaire évolue en fonction de notre âge. La vieillesse engendre une diminution de la production de cellules immunitaires de l’organisme. C’est pourquoi, en gardant leurs petits-enfants, les grands-parents s’exposent à des risques de contraction d’infections. Cet article vous donnera quelques conseils pour renforcer votre immunité et être forme lorsque vous gardez vos petits-enfants.

Broncho-Vaxom®

Broncho-Vaxom® augmente les défenses naturelles, réduit la sensibilité aux infections respiratoires et atténue les bronchites aiguës. Ce triple effet augmente vos chances de rester en bonne santé plus longtemps.

Faites de l’exercice

L’objectif n’est pas d’avoir la même condition physique qu’un athlète de haut niveau mais simplement de se dépenser tout en ayant du plaisir. Vous pouvez par exemple, aller vous promener, faire du vélo ou encore jouer à des jeux avec vos petits-enfants. Il est recommandé pour la santé de pratiquer une activité physique d’au moins 30 minutes, régulièrement pendant la semaine.

Prenez des précautions en cas de maladie

Lorsque vous êtes malade, il est important de vous soigner et de suivre les recommandations de votre médecin. Parfois, nous avons le sentiment d’aller mieux et recommençons nos activités sociales. Il se peut cependant que nous soyons toujours contagieux et que nous mettions donc inutilement en danger notre entourage.

Stoppez le tabagisme

Plusieurs études montrent que les fumeurs sont plus touchés par les infections respiratoires que les autres groupes de personnes. Le tabagisme a un impact négatif sur notre système immunitaire. Les différentes substances nocives dans les cigarettes ont une mauvaise influence sur le système immunitaire et le processus inflammatoire dans le corps. Cela pourrait expliquer la grande sensibilité aux infections des voies respiratoires. Le tabagisme rend également les muqueuses plus sèches, ce qui diminue leur résistance.

CH-BV-22155

La minute Santé

Plus d'articles

Continuez votre lecture avec les articles ci-dessous.

small_c_popup.png

Votre opinion compte!
(Plusieurs options possibles)

Où avez-vous entendu parler de Broncho-Vaxom®?