fbpx

Prévention contre la grippe : La vaccination

Table des matières

En Suisse, la grippe est chaque année à l’origine des consultations médicales de plus de 100’000 personnes. C’est une infection des voies respiratoires facilement transmissible qui peut provoquer des complications sévères chez les personnes vulnérables.

Quelque 200 sortes de virus grippaux apparaissent lors de la saison de la grippe qui commence généralement en janvier. C’est pourquoi, chaque année un nouveau vaccin est recommandé par la Confédération afin de protéger la population et diminuer le nombre d’hospitalisations dues à cette maladie.

La vaccination

Qui sont les personnes vulnérables ?

  • Les personnes travaillant dans les milieux de la santé, la garde d’enfants ou avec des personnes âgées.
  • Les femmes enceintes
  • Les enfants et adultes souffrant de maladies chroniques.
  • Les personnes ayant 65 ans et plus.

Je suis en bonne santé, alors pourquoi penser à la vaccination ?

Il est important que les personnes à risques se fassent vacciner. Mais aussi, il est recommandé à l’entourage des personnes vulnérables de se faire vacciner également afin d’augmenter la protection de leurs proches.

Est-il possible que je tombe malade après la vaccination ?

Hélas, oui. Le vaccin ne garantit pas à 100% que nous n’allons pas tomber malade. Il est cependant un moyen efficace pour préparer notre système immunitaire contre la saison grippale. Néanmoins, pendant cette période circulent aussi une multitude d’autres virus et bactéries contre lesquels aucun vaccin n’est prévu. C’est pourquoi, vacciné ou non, il est important de booster son immunité afin de réduire notre sensibilité aux diverses infections respiratoires et rester en bonne santé plus longtemps.

Quand commencer le renforcement de son système immunitaire ?

La période de vaccination commence au milieu du mois d’octobre et se termine au début de la saison de la grippe.

Broncho-Vaxom® augmente les défenses naturelles, réduit la sensibilité aux infections respiratoires et atténue les bronchites aiguës. Ce triple effet augmente vos chances de rester en bonne santé plus longtemps et de mieux traverser les mois à venir. Vous pouvez commencer le traitement préventif avec Broncho -Vaxom dès maintenant,  seul ou bien en complément de la vaccination contre la grippe.

Broncho-Vaxom® est disponible en cure de 3 mois de 30 capsules avec une formulation spécialement adaptée aux adultes et aux enfants. Pour un effet optimal, il est important de prendre Broncho-Vaxom® 10 jours consécutifs par mois pendant une période de 3 mois consécutifs.

CH-BV-22149

La minute Santé

Plus d'articles

Continuez votre lecture avec les articles ci-dessous.

small_c_popup.png

Votre opinion compte!
(Plusieurs options possibles)

Où avez-vous entendu parler de Broncho-Vaxom®?