fbpx

Les germes aiment aller à l’école : 5 façons de protéger vos enfants et vous-même. 

Table des matières

Le sommeil 

Il est important de dormir suffisamment. Les spécialistes recommandent entre 9 et 11 heures par nuit pour les enfants en âge scolaire. Un sommeil suffisant aide non seulement les enfants à se concentrer à l’école, mais renforce également leur système immunitaire  ce qui leur permet de lutter contre les infections. 

Une hydratation suffisante 

Un apport suffisant en liquide pendant la journée d’école présente un certain nombre d’avantages pour la santé. En donnant à votre enfant une bouteille d’eau, vous pouvez l’encourager à boire suffisamment d’eau à l’école. Une bouteille d’eau personnelle permet également d’éviter l’utilisation de fontaines à eau, qui peuvent abriter des germes et favoriser la propagation d’infections. 

Se laver les mains – plus c’est mieux 

Les enfants se touchent souvent les yeux, le nez et la bouche, transmettant ainsi les germes de leurs mains à leur corps. Se laver les mains avec du savon est l’une des meilleures mesures de protection contre les infections. Elle réduit le risque d’infections des voies respiratoires et d’infections gastro-intestinales. Les enfants devraient se laver les mains après être allés aux toilettes, après la récréation et avant de manger. Les désinfectants pour les mains peuvent également être utiles. 

Se couvrir la bouche lors de toux et d’éternuements 

Les enfants devraient tousser ou éternuer dans leur coude ou la manche de leur chemise afin d’éloigner les germes de leurs mains et d’éviter ainsi la propagation des infections. 

Broncho-Vaxom® 

Broncho-Vaxom® soutien de manière ciblée votre système immunitaire et celui de toute votre famille en renforçant les défenses naturelles déjà existantes de l’organisme. Broncho-Vaxom® aide ainsi à prévenir les infections fréquentes qui peuvent provoquer des symptomes comme de la toux, des voies respiratoires encombrées, des maux de tête, de la fièvre, etc.  
Les infections des voies respiratoires peuvent durer plus ou moins longtemps avant de se manifester. C’est pourquoi il est judicieux de prendre Broncho-Vaxom® même si vous n’avez pas encore de symptômes, car un système immunitaire renforcé peut être utile et bénéfique à tout moment. 

CH-BV-22043 
La minute Santé

Plus d'articles

Continuez votre lecture avec les articles ci-dessous.

small_c_popup.png

Votre opinion compte!
(Plusieurs options possibles)

Où avez-vous entendu parler de Broncho-Vaxom®?