fbpx

Le saviez-vous : 6 faits sur la grippe (Influenza)

Table des matières

Il est plus fréquent de tomber malade de la grippe lors de la saison froide. Toutefois, nous pouvons aussi bien contracter cette maladie en été comme en hiver, du moment où nous avons eu un contact avec des virus grippaux. La grippe n’est donc pas liée initialement aux basses températures.

La grippe touche tout le monde

En Suisse, la grippe est annuellement à l’origine des consultations médicales de plus 100’000 personnes. Que ce soient des enfants, des jeunes ou encore des personnes plus âgées, les virus de la grippe ne font pas de favoritisme.

La grippe est contagieuse

Le virus de la grippe se transmet facilement d’une personne à une autre par exemple lorsque nous éternuons ou toussons. Il survit à quelques heures dans l’air et plusieurs jours sur les surfaces inertes comme les poignées de porte ou les bureaux. Durant la saison de la grippe, il faut particulièrement soigner son hygiène et aérer régulièrement les pièces.

De plus, il est important de garder à l’esprit qu’une personne infectée peut être contagieuse un jour avant l’apparition de ses premiers symptômes et peut transmettre le virus durant 3 à 5 jours.

Le vaccin est recommandé pour les personnes à risque

Il existe plus de 200 virus grippaux qui mutent et voyagent à travers le monde chaque année. C’est pourquoi, un vaccin est créé pour chaque saison de la grippe afin de lutter contre les principaux virus qui circuleront à cette période-là. Se faire vacciner ne garantit pas que n’allons pas tomber malade mais cela augmente notre taux de couverture face à certains virus grippaux.

C’est l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé aux personnes à risque et à leur entourage d’y avoir recours. Pour une meilleure efficacité, commencer la vaccination entre la mi-octobre et le début de la saison de la grippe.

La grippe peut engendrer des complications secondaires

Lorsque nous avons la grippe, il est conseillé de ne pas attendre trop longtemps avant de consulter un médecin afin qu’il nous conseille sur le meilleur traitement. En effet, la grippe peut éventuellement donner lieu à d’autres infections respiratoires, comme la pneumonie. En général, le processus de guérison d’une grippe simple dure entre 7 et 14 jours. 

Il n’y a pas de remède contre la grippe

Hélas, il n’y a pas de remède miracle pour éviter complètement la grippe. Néanmoins, nous pouvons entraîner notre système immunitaire afin de le préparer à affronter les virus de la grippe ainsi que les milliers d’autres virus et microbes qui pourraient nous affecter pendant la saison froide.

En plus du vaccin qui protège spécifiquement contre la grippe, Broncho-Vaxom peut aider à réduire la vulnérabilité à un grand nombre d’agents pathogènes. En effet, Broncho-Vaxom augmente les défenses naturelles, réduit la sensibilité aux infections des voies respiratoires et atténue les bronchites aiguës. Ce triple effet renforce votre système immunitaire et augmente vos chances de rester en bonne santé plus longtemps.

Afin de vous aider à vous préparer contre la saison des rhumes et de la grippe, vous pouvez commencer dès maintenant le traitement préventif Broncho-Vaxom disponible en cure de 3 mois de 30 capsules avec une formulation spécialement adaptée aux adultes et aux enfants. Pour un effet optimal, il est important de prendre Broncho-Vaxom 10 jours consécutifs par mois pendant une période de 3 mois consécutifs. De plus, il est important de tenir compte des recommandations de votre médecin et des autorités.

CH-BV-22133

La minute Santé

Plus d'articles

Continuez votre lecture avec les articles ci-dessous.

small_c_popup.png

Votre opinion compte!
(Plusieurs options possibles)

Où avez-vous entendu parler de Broncho-Vaxom®?