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5 conseils pour se préparer et être en pleine forme pour la saison froide !

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Pour autant profiter de cet hiver que nous avons pu le faire cet été, il est temps de penser à renforcer notre système immunitaire pour la saison froide ! 

Chaque jour, une personne adulte inspire et expire plusieurs milliers de litres d’air afin de fournir à son corps l’oxygène dont il a besoin. Outre l’oxygène, la poussière, la fumée, les bactéries et les virus peuvent aussi pénétrer dans notre système respiratoire.

Pendant la saison froide classique, cela représente une moyenne de 10 000 bactéries et 100 000 virus par heure ! 

Les virus et les bactéries sont les principales causes d’infections respiratoires. Normalement, l’organisme se protège grâce au système immunitaire. C’est pourquoi, le renforcer augmente la probabilité d’être moins malade.  

Voici quelques habitudes à intégrer dans votre routine quotidienne pour vous aider à prévenir les infections :  

Broncho-Vaxom

Broncho-Vaxom augmente les défenses naturelles, réduit la sensibilité aux infections respiratoires et atténue les bronchites aiguës. Ce triple effet renforce votre système immunitaire et augmente vos chances de rester en bonne santé plus longtemps.

Reposez-vous !

Nous sous-estimons fréquemment les effets bénéfiques du sommeil sur notre santé. Dormir suffisamment permet la restauration de notre corps et son approvisionnement en énergie. Un adulte devrait idéalement dormir entre 7 et 9 heures par nuit pour avoir un repos efficace.  

Prévenez le stress

La fin de l’année rime souvent avec augmentation du stress. Nous avons mille et une choses auxquelles penser ou à planifier. Toutefois, un stress psychologique constant engendre une influence péjorative sur notre système immunitaire. Essayez de structurer vos journées afin de ne pas être submergé par vos activités mais surtout, planifiez au minimum 30 minutes par jour pour vous détendre et aérer votre esprit. 

Réduisez l’alcool et le tabac

Il a été prouvé que fumer rend les poumons plus sensibles aux infections respiratoires et que l’alcool affaiblit également le système immunitaire. Dans les deux cas, la règle suivante s’applique : moins, c’est mieux. 

Surveillez votre alimentation

Une alimentation équilibrée et riche en vitamines est importante : la vitamine C est la plus connue. Or, la vitamine D (qui est en réalité une hormone) est considérée comme une vitamine clé du système immunitaire. Une supplémentation en vitamine D3 prescrite par un médecin peut être utile en cas de carence.

La minute Santé

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