Fortifié pour l'hiver
Immunothérapie lors d'infections à répétition des voies respiratoires.
 
 

Broncho Vaxom®

Protège des virus et des bactéries

Court résumé

Broncho-Vaxom® soutient les défenses immunitaires
Si l’on souffre sans cesse pendant la saison froide de refroidissements
tenaces, de maux de gorge et de toux pouvant
aboutir à une bronchite, c'est que le système immunitaire
réagit trop peu aux agents pathogènes. Les virus et les bactéries
ne sont pas combattus avec succès et le corps prend
très longtemps pour venir à bout de l’infection. Les raisons
peuvent en être multiples, mais se limitent à certains groupes
à risque : les enfants, les personnes âgées, les fumeurs
et les personnes avec un système immunitaire affaibli (p. ex.
par le stress) sont particulièrement sujets à des infections
récidivantes, c’est-à-dire qui reviennent sans cesse, des
voies respiratoires.

Intervenir là où les agents pathogènes attaquent
Broncho-Vaxom® est un médicament conçu pour défendre
l’organisme de manière ciblée contre les agents pathogènes
les plus fréquents des infections des voies respiratoires.
Grâce à son intervention, le système immunitaire produit
des anticorps et des cellules immunitaires qui permettent
de neutraliser rapidement l’action des bactéries et les virus.
Ainsi il aide le système immunitaire dans son travail normal.
En effet, Broncho-Vaxom® stimule précisément les mécanismes
de défense qui fonctionnent efficacement dans
tout système immunitaire intact et entièrement développé.

Bref aperçu pour les parents

Ce que vous devriez savoir sur le sujet

La maternelle, foyer de maladies
En fait c’est super : à la crèche et à la maternelle, votre enfant trouve des camarades du même âge pour jouer, il apprend de nouveaux mots et côtoie toutes sortes d‘agents pathogènes, ce qui est une bonne chose en soi. En effet, le système immunitaire de l’enfant doit se développer. Mais « faut-il vraiment que ce soit si éprouvant et fatigant ? », pensez-vous peut-être parfois après une nuit passée au chevet de votre enfant. Si votre enfant tousse sans cesse toute la nuit, si les otites moyennes se succèdent et que ça n’est plus viable pour vous, parents, tout ça à cause du nez de votre enfant qui coule ou qui est bouché, son système immunitaire aurait besoin de soutien.

Les enfants toussent et reniflent souvent
Chez les enfants, le système immunitaire n’est pas encore entièrement développé, c’est pourquoi ils sont beaucoup plus souvent malades que les adultes. Entre leur deuxième et leur neuvième année, les enfants peuvent contracter en moyenne environ six à dix fois par an une infection des voies respiratoires. Lorsque de telles infections reviennent sans cesse, on parle d‘infections récidivantes des voies respiratoires. On peut qualifier les infections de récidivantes chez les enfants lorsque ces dernières surviennent plus de trois fois en l’espace de six mois.

Le système immunitaire des enfants
Lorsque les bébés viennent au monde, ils profitent encore un peu de la protection immunitaire de leur mère. En grandissant dans le corps de la mère, l’enfant a déjà absorbé les anticorps développés par la mère et il est donc protégé contre les agents pathogènes au cours des premières semaines de sa vie. Mais après la naissance, les anticorps hérités de la mère se réduisent et le nez commence bientôt à couler. Les bébés peuvent attraper leur premier rhume à peu près entre le troisième et le sixième mois de leur vie. Le bébé n’est pas non plus entièrement sans protection à ce moment-là, car une partie du système immunitaire lui est inné. Une autre partie se développe après la naissance. Les enfants qui sont allaités bénéficient d'une protection supplémentaire conférée par le lait maternel. Cela signifie que les enfants qui ne sont pas allaités peuvent être plus sensibles aux agents pathogènes.

Intervenir là où les agents pathogènes attaquent
Broncho-Vaxom® est un médicament conçu pour défendre l’organisme de manière ciblée contre les agents pathogènes les plus fréquents des infections des voies respiratoires. Grâce à son intervention, le système immunitaire produit des anticorps et des cellules immunitaires qui permettent de neutraliser rapidement l’action des bactéries et les virus. Ainsi il aide le système immunitaire dans son travail normal. En effet, Broncho-Vaxom® stimule précisément les mécanismes de défense qui fonctionnent efficacement dans tout système immunitaire intact et entièrement développé.

Votre enfant peut tirer profit de Broncho-Vaxom® s’il…
a un refroidissement plus de trois fois en six mois, accompagné par exemple d’une otite moyenne, d’une angine, d’un faux croup ou d’une bronchite, une cure préventive avec Broncho-Vaxom® Enfants peut réduire la fréquence des infections. Veuillez-vous renseigner auprès de votre médecin, de votre pédiatre ou de votre pharmacien à ce sujet.

Limiter les refroidissements
Broncho-Vaxom® ne garantit pas qu’il n’y ait plus de refroidissements. Mais il a pour effet de réduire la fréquence des infections, de rendre leur évolution moins forte et plus courte, et surtout de les empêcher de conduire plus souvent à d’autres infections, comme par exemple une sinusite ou une bronchite. Il peut également contribuer à étouffer directement dans l'œuf un grand nombre d’infections en les empêchant d'éclater, ce qui a pour effet de diminuer la fréquence de vos rhumes. Ainsi, l’emploi d’antibiotiques peut également être réduit. Broncho-Vaxom® est bien toléré et peut être administré aux enfants dès 6 mois déjà et pris par les personnes âgées.

Cure préventive
Broncho-Vaxom® se prend sous forme de capsules ou de granulés. Il peut être employé en cure préventive avant la saison des refroidissements, de sorte que le système immunitaire est armé pour la saison froide.

Dosierung Broncho-Vaxom

Traitement aigu
Si une infection est déjà déclarée, Broncho-Vaxom® peut être pris comme mesure de soutien pendant le traitement aigu jusqu’à ce que les symptômes s’atténuent. Broncho-Vaxom® peut être associé à un traitement antibiotique si nécessaire.
Broncho-Vaxom® Enfants est disponible sans ordonnance dans votre pharmacie. Demandez conseil à votre pédiatre ou à votre pharmacien et lisez la notice d’emballage.